Orange de Pascal Magis

Par défaut

J’aime beaucoup les peintures, abstraites, de l’artiste Pascal Magis, notamment celle-ci « Orange », mais comment encadrer une telle œuvre ? L’exercice n’était pas facile…

Pascal Magis - Orange

by Laurence / Elles-en-Cadres

Puis, lors d’un cours, alors que nous devions réaliser un lavis, ce qui est, je dois l’avouer, mon point faible (et c’est pas peu dire… ), j’ai eu l’idée de tricher et j’ai proposé un « lavitre » !

J’ai tout d’abord fait reposer la carte sur un pavé inversé simple, noir, posé lui-même sur une vitre. J’ai ensuite découpé 4 lamelles de vitre (la découpe dans les angles a été quelque peu fastidieuse avec mon vieux coupe-verre !) que j’ai peintes en prolongement de l’œuvre avec de la peinture Vitrea de Pebeo. J’ai passé les morceaux au four pour stabiliser la peinture puis assemblé le tout autour de la carte, dans l’entre-deux verres.

J’ai ensuite finalisé en faisant un large PP extérieur bleu sur biseaux argenté et noir. Il ne manquait plus qu’une large baguette argentée de l’Eclat de Verre et hop ! mon premier « lavitre » était né !

Les commentaires sont fermés.