Equilibriste

Par défaut
by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

Concours de 2me année…
Le sujet ne me plaisant que moyennement, je n’ai finalement conservé -au fil de mes petits délires- que la silhouette, en équilibre sur un lacet et se détachant au centre du soleil, entre deux verres rond recouvert de peinture vitrail jaune. Les tableaux étaient disposés sur des grilles exposées devant une fenêtre, ce qui a permis de mieux voir le travail de peinture sur verre.

Autour, le ciel flamboie grâce à un beau papier « marbre ciré » orangé.

Pour représenter la mer, j’ai retrouvé dans mes affaires de mosaïque une lamelle de pâte de verre dont les nuances rappellent le mouvement des vagues.

Le bateau, des coquillages-couteaux, vient s’échouer sur la plage de sable violet.

La baguette, ethnique, est un cadeau de l’Eclat de Verre de Versailles car elle présentait quelques imperfections que j’ai pu corriger avec de la pâte à bois, du feutre et du cirage.

En me baladant ce jour-là, je suis tombée par hasard sur un marché bio et j’ai trouvé des feuillages naturels à petites graines… Tous les éléments étaient enfin réunis !

Sujet original

Sujet original

Devinez quoi ? Le pari de tout changer était osé mais… j’ai gagné le concours !!!

Les commentaires sont fermés.