La petite fille au ballon rouge, Banksy

Par défaut

Photographie signée Banksy –La petite fille au ballon rouge– ramenée par ma fille de Londres.
De nouveau confrontée à la difficulté d’encadrer un document de cet artiste, à la fois sombre et porteur d’espoir.
Sandrine, amatrice de Street Art, s’est étonnée de la nécessité de l’encadrer, l’image se suffisant à elle-même. Oui, tout à fait d’accord, mais c’est tout de même mieux de la protéger… Donc l’évidence enfin : rester dans la sobriété de l’œuvre en utilisant un simple Canson marron dominant. La photo repose sur un pavé droit souligné d’un filet rouge dépassant de la même intensité que le ballon en forme de cœur de la petite fille, avec des largeurs différentes sur le pourtour du PP blanc portant la signature de l’artiste.
Le même rouge est repris en petit liseré sous cale sous la baguette vernis noir.
Un grand merci à Sandrine grâce à qui le déclic s’est fait ! (« There is always Hope »…)

by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

  1. Mais quand arrêtes tu d’encadrer ? Même moi à temps partiel j’ai pas le temps ! Bon, j’ai d’autres hobbies quand même ! C’est magnifique comme toujours j’aimerai avoir un peu de votre talent !
    Bises

    J'aime

    • Patricia, pour le prochain cours, tu me recopieras 100 fois « Je suis douée, et j’assume ! »
      Il faut que tu prennes confiance en toi car tes créations sont super jolies aussi !!! Bizossi !

      J'aime

      • Patricia, je suis tout à fait en accord avec Lolo.
        Lolo j’adore la sobriété de l’encadrement.

        J'aime