A la cueillette…

Par défaut
by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

.

En ces premiers jours de Printemps, je vous emmène « A la Cueillette », titre de cette illustration de Gaëlle Boissonnard.

Après plusieurs tentatives et hésitations, je suis finalement partie sur un jeu de 2 couleurs : le orange et le violet, abandonnant le bleu initialement choisi.

La technique utilisée est celle des ouvertures croisées en amande, qui suivent de façon naturelle le mouvement du bras -pour la partie droite- et du corps -pour la partie gauche- de la cueilleuse.

J’ai ajouté quelques petites étoiles en couleurs inversées dans les pointes des amandes -haut et bas- pour donner un peu d’animation.

Pas de baguette mais un simple carton recouvert du même papier orange avec un liseré violet puis un biseau orange...

.

Cette artiste occupera toujours une place à part car ses cartes auront été les premières que j’aurais encadrées, avant même de prendre des cours d’encadrement (résultat encourageant même s’il ne fallait pas regarder les angles de trop près !). Ses dernières cartes ont un aspect velours très agréable au toucher.

 

 

  1. J’aime bien le rendu. Tu nous l’apportes au cours prochain? C’est encore et toujours du beau travail. J’ai l’impression de me répéter encore et toujours.

    J'aime

  2. on dirait qu’elle vient de faire son ménage de printemps ! elle est exténuée ! moi j’y suis de subodorer le travail effectué !
    bizz

    J'aime

  3. Lolo
    Désolée mais j’ai moins aimé que ce que tu fais habituellement car je pense que les couleurs très vives écrasent un peu la finesse du doc, mais ce n’est que mon avis ! et la photo ne rend pas toujours hommage à l’œuvre ! Anne

    J'aime

    • Coucou Anne, ne sois pas désolée ! en vous le présentant en cours, je vous avais aussi dit que ce n’était pas mon préféré… d’ailleurs, je suis toujours à la recherche d’un visuel qui pourrait convenir à cette technique pour la refaire ! Bizzzz

      J'aime