Pedro l’Ane

Par défaut

Illustration d’Amandine Piu, dans la série des détournement de marques célèbres.

by Laurence / Elles-en-Cadres

J’ai utilisé la technique du Biseau baroque afin d’accentuer le côté théâtral de la scène et donner un effet dynamique. Le petit biseau blanc entourant la carte est recouvert d’un papier très fibreux sous lequel j’ai inséré du coton, pour un effet « mousse » … comme s’il s’agissait d’éclaboussures provenant de la carte (bon d’accord, il faut regarder le tableau de près… encore d’un peu Piu près même !)

Super contente d’avoir déniché une baguette dont les petits carreaux style mosaïque font écho au carrelage de la carte !

Ah oui ! … j’ai un aveu à vous faire ! Normalement, cette technique nécessite quelques savants calculs et un bon compas. J’avoue avoir usé de la bonne vieille grille de mon wok et du tracé à main levée…  mais « Chut ! », c’est un secret entre nous !

Cadeau pour Anne, notre graphiste en Chef ♥

 

  1. Quand je pense que je m’évertue à utiliser la règle , le compas et tout le tremblement , avec le succès qu’on connaît …… Alors qu’il y en aqui réussisse tout au jugé ! C’EST PAS JUSTE !
    Bises

    J'aime

    • Promis Patricia, je te prêterai mon wok (enfin la grille…) ! J’en ai loupé des recettes avec…
      mais ma grille ne m’a jamais fait faux bond en encadrement ! 😉

      J'aime

      • promis, on ne dira rien. cet enc est très ien réussi, c’est le principal.
        je n’ai pas encore fait cette technique vu les explications. qu’as tu supprimé?

        bonne journée.
        martine G

        J'aime

      • Hello Martine, Bienvenue au blog http://creatmartineg.canalblog.com !
        Le biseau baroque se fait normalement avec 2 niveaux de carton-mousse de 1cm et je trouvais que cela risquait d’alourdir l’ensemble, alors zou ! supprimé !
        Par ailleurs, les arcs de cercle s’obtiennent normalement grâce à de savants calculs… et je les ai faits au pifomètre 😉
        A bientôt

        J'aime