Les Danseurs, Botero

Par défaut

Attention… séquence « Souvenirs » ! Lors de nos dernières vacances, en Arménie, nous avons visité le Musée d’Art Moderne d’Erevan et pu admirer de très nombreuses œuvres telles que le célèbre « Love » de Robert Indiana, une sculpture rieuse de Yue Minjun, le canapé « Boca » en forme de lèvres de Salvador Dali…
Tout le long de l’avenue conduisant au Musée, nous avons été escortés par plusieurs personnages de Botero et cela m’a ramenée des années en arrière lorsque j’ai découvert cet artiste argentin lors de l’expo faite sur les Champs Elysées en 1992 (c’était là, la séquence « Souvenirs » !).

by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

 Cela m’a donné envie d’encadrer une illustration de Botero -les « Danseurs »- que j’avais depuis un petit moment… en attente d’inspiration… j’avoue ! L’inspiration est venue grâce à Anne qui nous a décortiqué en cours la technique du biseau patineur (en simili cuir rouge). J’ai trouvé que cette technique permettait de bien accompagner la gestuelle des danseurs.

Le PP supérieur est habillé de tissu marron foncé (impossible de trouver un papier de cette teinte malgré plusieurs virées dans mes boutiques préférées… Françoise pourra en témoigner !). Ceci dit, cela tombe bien car la texture de ce tissu reprend bien celui du complet du monsieur.

Pour finir, j’ai ajouté des notes de jaunes afin d’éclaircir le tout, en le plissant légèrement sur 2 côtés pour rappeler le jupon de la dame.

Une jolie baguette rouge baroque et hop ! on entre dans la danse à notre tour !

Publicités

  1. Et dire que j’ai fait régime ! Tout ça pour voir des danseurs obèses finement encadrés !!!!
    C’est de la provocation à n’en pas douter !
    Bizz

    J'aime

  2. Toujours beaucoup de recherche pour un résultat au top! Je fière de montrer tes œuvres à mes amis à l’occasion. 😉

    J'aime

  3. Quel plaisir de découvrir « les danseurs » je trépignais d’impatience ! Je confirme avoir accompagnée Laurence à l’ECLAT DE VERRE ; j’ai failli avoir des crampes à force de piétiner à ses côtés … à la recherche du papier marron ; nous repartîmes bredouilles ! BRAVO pour ce tableau

    J'aime

  4. joli ce tableau comme d’hab
    c ‘est LOLO la débrouille, rien ne va la bloquer on trouve pas de papier marron on prend du tissu, bravo très beau résultat!!!

    J'aime

  5. Very amazing ! bel assortiement des couleurs et de la technique au doc; Merci d’avoir cité ma maigre contribution

    J'aime

    • Ah, Anne ! tu dis « maigre » contribution car tu as retrouvé la silhouette de tes 20 ans… toi ! (et oui, je suis jalouse !). Sérieusement, ton triple biseau patineur est tout simplement magnifique ! Encore merci de nous avoir montré cette technique ❤

      J'aime