La mer agitée

Par défaut
Mer agitée

by Laurence / Elles-en-Cadres

Voilà… mon frère est plutôt fan de bateaux alors, à chaque anniversaire, il a droit à un tableau sur le sujet (au grand désespoir de ma belle-sœur !)

Pour cette illustration de « Bateau sur la mer agitée » qu’il m’a confiée, j’ai utilisé la technique du biseau imbriqué sur 1 seul niveau (ce sont les cartonnettes extérieures bleues reposant sur d’autres cartonnettes recouvertes de papier blanc cassé).

Un biseau orange à 45° vient encadrer la carte, avec un petit liseré bleu. Il répond au ciel tourmenté et apporte un peu de profondeur. J’ai déchiré ce même papier orange et l’ai barbouillé de pastel blanc pour figurer l’écume de la mer déchaînée. Il  vient s’échouer sur le PP du fond, aux larges bandes bleues, telles des vagues colorées en différentes nuances.

La baguette est de style classique, en bois merisier avec des touches de doré, rappelant le bois du bateau.

Les commentaires sont fermés.