Mucha, La Musique (1898)

Par défaut
by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

Mon amie Mary est fan de Mucha, affichiste et peintre tchèque (1860-1939) et m’a donné envie d’encadrer une œuvre de cet artiste considéré comme étant le maître de l’Art Nouveau.
Alors, lorsque ma fille s’est rendue à Prague l’année dernière, je lui ai demandé de me ramener une illustration du musée de Mucha et son choix s’est porté sur « La Musique » de la série des Arts.

Le visuel étant rectangulaire, j’ai détourné la technique de « l’éventail dans un rond » en y ajoutant un biseau perroquet de Bali dans le bas qui apporte un peu de profondeur.
Le rond est cerné de peinture dorée, de la même couleur que les pointes des biseaux de Bali, ce qui crée un lien entre les 2 techniques.
La baguette, au style rococo, reprend le drapé de l’éventail (il me reste à en atténuer les traits noirs qui me semblent un peu trop présents).

;

Alphonse_Mucha_-_Cycles_Perfectamucha3XcExzBRcKalphonse_vienna_09_04heidsieck-1901

 

  1. wahouuuuuuuu ! j’adore
    la technique employées est super avec cette carte
    si je peux me permettre les traits noirs ne me gênent pas mais sur la photos ils sont peut-être atténues

    bon dimanche
    cordialement
    minette

    J'aime

    • Bonjour Minette, finalement, je crois que je vais effectivement le laisser tel que car le résultat risque de ne pas être mieux… voire pas mieux du tout ! A bientôt 😉

      J'aime

  2. cette technique met bien en valeur cette carte de Mucha ….. vous avez bien travaillé les filles !!!! bisous du Sud !!!!

    J'aime