Dites-le avec des fleurs

Par défaut

Lorsque l’on crée un tableau  pour une personne qui nous est chère, qu’importe les heures que l’on y passe : les minutes s’envolent, virevoltent et se dispersent comme autant de petits bouts de papier sur lesquels seraient écrits ces simples mots : « Je t’aime »…

.

Sophie ADDE est une artiste-peintre dont les œuvres sont de véritables invitations au voyage. Sa palette est composée de couleurs riches et chatoyantes qu’elle assemble en véritables tableaux vivants que je vous invite à découvrir sur son site Sophie ADDE.

by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

Pour mettre en valeur ce joli vase fleuri, j’ai initialement choisi la technique du biseau lolo* apportant ainsi une belle profondeur. Je l’ai recouvert d’un papier Lamali framboise (grrrr, il apparaît rouge sur la photo !) répondant aux chaudes couleurs des pétales et l’ai posé sur cale afin d’amener un léger jeu d’ombres. Finalement, j’ai décidé d’ajouter un PP Canson de la même couleur, avec un fin liseré noir
Le papier doré dépassant est découpé grossièrement aux ciseaux à ongles. Je l’ai doublé de noir, pour faire écho au filet noir de la large baguette argentée, dénichée à l’Éclat de Verre de Versailles.
L’illustration prend un peu de hauteur sur un pavé découpé à son aplomb et peint en blanc (il revient de loin car il s’agissait initialement d’un biseau inversé orange…).
J’ai habillé la partie basse du couloir d’un simple papier violet, en rappel de la nappe, et ajouté un peu de peinture orange et verte sur la partie haute comme en prolongement du fond de la carte. Un simple filet blanc délimite les 2 parties.

J’espère qu’il va plaire à ma mère !!!
Laurence

*Le biseau lolo se distingue par ses courbes et rondeurs… toute ressemblance avec une encadreuse au même surnom ne serait pas que pure coïncidence !!!

Publicités

Une réponse