Sempé et le petit Nicolas

Par défaut
by Carole / Elles-en-Cadres

by Carole / Elles-en-Cadres

 

 

Un jour, mon collègue Nicolas (que j’appelle aussi Petit Nicolas parce qu’il n’est pas très grand…) me donne un dessin de Sempé à encadrer (vous avez fait le rapprochement ? Sempé, Petit Nicolas ?)

Il me fallait rester dans une technique sobre, car destinée à un homme d’une part, et le dessin lui-même me soufflait de rester simple, d’autre part.

Alors je suis partie sur une technique de Marievé qui consiste en une superposition de plusieurs cartonnettes décalées et recouvertes en une fois. Cela donne un léger relief, du plus bel effet… souligné par un filet noir rappelant le passe-partout, noir également. Une baguette plate, noir mat, prolonge le PP.

Et finalement, mon p’tit Nicolas m’a dit qu’il était super chouette mon tableau ! 😉

 

  1. Wahou!!!!
    J’adore. C’est super
    Sobriété et classe Un grand bravo
    Bonne journée
    Minette

    J'aime

  2. C’est vrai qu’il est chouette ce cadre! J’espère qu’il t’a rapporté les viennoiseries pour te remercier le petit Nicolas!

    J'aime

  3. félicitation pour votre parution dans ID et j’adore ce cadre , c’est très joli et très sobre à la fois .bravo une jolie technique .il faudra que j’essaie .

    J'aime