Travel mementos

Par défaut

by Laurence / Elles-en-Cadres

Bon… par quoi commencer ?… Tout d’abord, le contexte : j’avais envie de reconstituer, dans un cadre, un décor d’intérieur, et cette illustration « Travel mementos » d’Angela Staehling dénichée sur le site d’ Avec Passion s’y prêtait particulièrement bien.

J’ai tout d’abord créé un rebord en carton-mousse de 1cm d’épaisseur recouvert de papier en simili-cuir marron sur lequel reposent une statuette miniature et un peu de feuillage. J’ai ensuite découpé l’illustration en 2 : la malle, en partie basse, avec son petit tapis orangé est collée sur un set de table en bambou frangé tandis que la partie haute, sur biseau inversé, est posée en appui sur le fond du tableau. Pour combler l’espace apparaissant de ce fait au niveau de la coupe, j’ai recouvert de papier une baguette chinoise, en essayant de reproduire les dessins du tapis orangé.

Six petites reproductions de boudhas, sur cartonnettes recouvertes, sont également installées sur du set de table, tout autour de l’illustration principale.
Des petits diamants roses viennent orner le vase.

J’avoue… le plus dur a été de trouver la statuette miniature de boudha. Si vous cliquez sur l’image, vous verrez qu’elle repose sur un un petit tapis rouge.

Ah, j’allais oublier ! Le fond est un papier peint rayé brique, de la même nuance que la baguette.

 

