Lavis en rose

Par défaut

Rien de tel, avant une expo, de se détendre en prenant ses pinceaux…
Bon j’avoue tout : c’est un peu le prétexte pour vous rappeler innocemment que les 2 P’tites Nanas exposent avec leurs Cop’s la semaine prochaine à la Maison Félix !!!

Cette année, j’ai décidé de dompter la technique du lavis qui me résistait encore il y a peu, et cette jolie carte « Scottish » de la série Kingdom de Gwenaëlle Trolez m’a donné l’occasion de prendre ma revanche grâce à ce petit lavis contemporain.

by Laurence / Elles-en-Cadres

J’ai tout d’abord projeté les bandes roses et vertes du drapeau sur un contrecollé blanc et peint les cases ainsi obtenues en faisant de savants mélanges d’aquarelle.

Dans un autre contrecollé, j’ai découpé des fenêtres par lesquelles apparaissent les cases colorées et ouvert ensuite des arcs de cercles découvrant ainsi sur le niveau inférieur un papier beige recouvert d’un papier dentelle blanc.

Le contrecollé du dessus, découpé en quadrilobe, est également peint en lavis rose foncé et là, je peux vous dire que c’est un véritable exploit (je préfère d’ailleurs ne pas dévoiler la « technique » employée afin d’éviter une crise cardiaque aux puristes du lavis…).

Les 2 niveaux de lavis reposent sur des cales recouvertes du papier beige, afin d’apporter un peu de profondeur.

Une jolie baguette avec un peu de relief doré et hop ! mon lavis était terminé !

Alors ? Qui vient le découvrir -avec une centaine d’autres tableaux- à l’Expo d’Elles-en-Cadres & Cop’s ?

  1. Magnifique !!!!! J adore !
    Je me suis essayé au lavis pendant 3 ans avec une prof super mais je ne suis pas douée pour ça …. Dommage je trouve ça magnifique !
    Bravo
    À bientôt
    Catherine

    J'aime

    • Merci Catherine ! J’avoue que j’ai dû m’accrocher… pas encore mûre en tout cas pour un lavis classique contrairement à Carole qui y arrive superbement bien.
      Bon dimanche !
      Laurence

      J'aime