Olé !

Par défaut

Le flamenco a été déclaré Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité en 2010. Style de musique et de danse d’origine andalouse très fortement ancrée dans la culture espagnole, le flamenco date du XVIIIe siècle. La guitare, le chant, la percussion, les castagnettes et la danse, accompagnés par les costumes éclatants des danseuses et leurs châles brodés, créent un spectacle empli de couleurs, de sentiment et de passion.

C’est lors d’un week-end à Séville que je suis tombée sur cette impression originale limitée de l’artiste Fernando Sanchez. Ils m’ont donné un peu de fil à retordre ces danseurs de flamenco… j’étais partie sur une idée de lavis moderne, que j’ai tourné dans tous les sens pendant environ 4 mois, sans être satisfaite de ce que je faisais. Puis, suivant les conseils précieux de notre Caro, j’ai quand même adopté un lavis classique interrompu d’un côté avec un biseau fantaisie lui faisant face.

Quant au choix de la baguette, ce ne fut pas une mince affaire non plus, mais j’ai enfin trouvé celle-ci qui se fondait discrètement avec l’ensemble du tableau.

by Carole / Elles-en-Cadres

by Carole / Elles-en-Cadres

  1. Aussi beau sur le bloc qu’en vrai ! Trop classe ! Encore beaucoup de travail pour en arriver là !

    J'aime