Belle Arménie

Par défaut

Festival de baguettes, 1er clap ! (ça, c’est pour celles et ceux qui ont lu notre article précédent 😉 )

by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

La première à monter sur scène est une baguette assez large (5cm) avec de jolis reliefs. Est-elle dorée ou argentée ? Un subtil mélange des 2 en fait… Toujours est-il qu’elle m’a tapée dans l’œil cette petite starlette  car elle est en harmonie avec la couleur dominante de cette illustration (9cm x 9cm) du Mont Ararat de Gev Mart, artiste arménien dont nous avons découvert les œuvres lors d’émouvantes vacances en Arménie voilà déjà 2 ans de cela (je vous avais d’ailleurs déjà présenté l’une de ses œuvres que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien l’Arménie en musique).

Ici, j’ai joué avec les 4 couleurs présentes : ainsi, sur le PP inférieur, vous retrouvez le vert-mousse du sol, l’étonnant ciel est prolongé par un très joli papier épais marron. Une cartonnette recouverte de papier noir vient souligner la ligne d’horizon. Enfin, l’oeuvre, cernée de noir, repose sur une cartonnette recouverte de papier beige, le même que celui du biseau à 45° courant sous le PP du bas.

On ne le voit pas sur la photo, mais la cale permettant de mettre à niveau les différentes hauteurs est recouvert de papier journal arménien, dont l’écriture peut nous surprendre… Voilà, c’était  Հայաստանում իմ արձակուրդը: (mes vacances en Arménie)… J’espère que la traduction Google est correcte !

————————-

Il y a un mois de cela, le 24 avril, nous commémorions le centenaire du génocide arménien, faisant 1,5 million de victimes.

  1. une bien belle illustration et une belle mise en valeur de ce symbole arménien qui est le mont Ararat.J’aime beaucoup cette baguette .J’ai été surprise et curieuse de voir cet article de part son titre car je suis moi même d’origine arménienne de part mes 2 parents mais jamais allée en Arménie .D’autre part , le fait d’aller voir les réalisations des autres sur des blog permet de faire évoluer sa façon de voir et d’oser d’autres choses .Pour ma part , je mets toujours des baguettes de couleurs et jamais de doré ou d’argenté , maintenant je vais peut être voir les choses autrement car le rendu de cette réalisation me plait beaucoup .bravo et bises

    J'aime

    • Merci pour ce beau message Isabelle.
      Avec mon mari, nous avons été très touchés par notre voyage en Arménie. Nous avons eu la chance d’avoir pour guide une femme passionnée par l’histoire de son pays qui a su partager ses émotions avec nous. Je vous souhaite de pouvoir vous rendre un jour sur la terre de vos ancêtres.
      Amitiés,
      Laurence

      J'aime