Action painting

Par défaut

Comme promis, voici mon coup de coeur pour une exposition qui aura lieu du 19 au 27 septembre, à la Maison Félix de Montigny-le-Bretonneux (78). Souvenez-vous ! C’est ici même que nous avions également exposé en février dernier avec nos Cop’s…

Il s’agit donc de l’artiste-peintre Christophe Baudin dont j’apprécie beaucoup le style, inspiré par l’art abstrait lyrique et l’action painting, une technique apparue dans les années cinquante à New-York.

Je l’ai croisé plusieurs fois à Montigny, car Christophe est un habitué du Marché de l’Art Contemporain « Art Manet », et du marché de Noël.

Afin de vous donner un tout petit aperçu de son œuvre, voici une de ses peintures que j’ai encadrée, en toute modestie… Pas question de fantaisie pour encadrer ce type de tableau. J’ai opté pour la sobriété, l’idée étant juste de donner un peu d’espace entre le tableau et la baguette, sans l’enfermer. J’ai surélevé le tableau sur un carton mousse pour donner un peu de volume, posé sur une cartonnette habillée de papier blanc pour l’aérer, fait un boitage et fermé par une baguette noire mate.

Et grâce à la vitre anti-reflet, je peux l’admirer en tous points de mon salon !

by Carole / Elles-en-Cadres

by Carole / Elles-en-Cadres

  1. C’est tout ce que j’aime! Contente de vous retrouver les p’tites nanas sur votre blog! Cela manquait.

    J'aime