Silhouette africaine

Par défaut
AfricainedIrina

by Laurence / Elles-en-Cadres

Je suis une collectionneuse invétérée de baguettes, c’est mon péché mignon depuis… longtemps. Elles se tiennent compagnie au fond du jardin, dans mon petit cabanon, en attendant d’entamer une nouvelle vie. Cette jolie baguette ethnique jouait donc à la belle endormie en attendant LE visuel qui viendrait réveiller ses petits losanges aux douces nuances de terre et d’ocre.

Lorsque je suis tombée sur cette jolie aquarelle d’Irina, j’ai tout de suite décidé de jouer les entremetteuses : ces deux-là méritaient de se rencontrer !

La pureté des lignes de cette jeune femme africaine nécessitait un mariage subtil de couleurs : vert, terre, matière.

Le PP supérieur est recouvert dans sa partie basse d’un papier quadrillé vert (astuce : une petite rotation à 90°, et hop! les carrés se transforment en losanges). Il repose sur 3 biseaux à 45°ébène séparés d’un filet doré en bas pour accentuer le côté « longiligne » et animer l’ensemble.

Les 2 niveaux inférieurs, séparés par une petite cale de 3mm, jouent sur 2 papiers, l’un uni et l’autre à effet paillé.

Le travail est posé sur cale d’1cm apportant une jolie  profondeur. Quelques notes de doré parsemées ici et là rappellent que la dame aime bien les bijoux. Elle n’est pas la seule d’ailleurs…

Laurence

 

