COP 50 !!!

Par défaut

Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas parler d’encadrement aujourd’hui, mais allons rester quand même dans le DIY (Do It Yourself pour les non-initiés).

Comme nous sommes toujours en automne, et que je sors d’une chouette soirée décorée sur ce thème,  j’ai choisi aujourd’hui  de vous montrer ce qu’il est possible de faire avec  les produits de la nature… COP 21 oblige…

Il m’a fallu anticiper un peu, pour une fête ayant lieu le 5 décembre… J’ai donc commencé en octobre par ramasser des glands, en marchant dans la forêt… Puis tombent les châtaignes… attention, ça pique les bogues, ne pas oublier ses gants… j’ai laissé sécher le tout dans des cagettes, au sous-sol. Ne surtout pas les entasser, ça moisit…

Le jour J, ou même la veille, voilà ce qu’on peut en faire ! un mélange glands/châtaignes dans des vases transparents, répartis sur la table.

vase

Quand est venu le temps des feuilles qui tombent, me voilà repartie en forêt chercher des feuilles que j’ai plutôt cueillies pour être sûre qu’elles soient propres… le plus dur reste à faire : les ranger une à une dans des magazines pour qu’elles sèchent bien à plat ! et ça, ça prend un peu de temps en fonction de la quantité de feuilles. Bien prendre des magazines sans valeur, car les feuilles dégagent beaucoup d’humidité… ne les sortir qu’au moment de leur utilisation, car avec la chaleur ambiante, les feuilles roulent sur elles-mêmes… j’en ai donc fait un chemin de table comme ceci, avec quelques bougeoirs fait maison (les petits pots de crème en verre sont parfaits) :

chemin de table/bougeoir

J’ai complété de quelques petits paniers garnis d’oranges séchées, de fleurs de badiane et de bâtons de cannelle pour anticiper, cette fois, sur l’esprit de Noël, mais en restant dans les couleurs de ma déco :

 

Sans oublier les marque-places réalisés avec 3 bâtons de cannelle attachés par un petit nœud orange qui retient l’étiquette avec le nom et les serviettes pliées en forme de feuille.

Serviette marque place

Et comme j’ai été gâtée, les bouquets de fleurs étaient aussi aux couleurs d’automne…

 

Carole

