Cimaises au sommet

Par défaut
by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

J’ai craqué il y a quelque temps pour ces trois petites peintures de Marie-Claire Ramat, artiste ignymontaine que nous avons le bonheur de cotoyer lors de nos ateliers puisqu’elle s’amuse avec ses amis, ses tubes de peintures, ses encres et ses pinceaux dans la salle juste à côté de la nôtre 🙂

Pour qu’elles se détachent bien sur le fond blanc, j’ai collé chacune des œuvres sur des cartonnettes recouvertes de papier bleu pour les extrêmes, et de papiers rouge, vert et bleu pour celle du milieu. Elles reposent sur des cales de 4mm traversées en leur milieu par un tube d’aluminium simulant ainsi une cimaise. J’ai ensuite fait un coffrage de 3cm, car je souhaitais une belle profondeur.

Le PP est un simple papier calque qui apporte une transparence tout en légèreté (j’ai pris cependant un grammage épais pour éviter qu’il ne gondole en raison de la grandeur du tableau).

Une super baguette bleu jean de l’Eclat de Verre vient finir le tout.

Et voilà !

Merci Marie-Claire, à samedi !

 

  1. Pingback: Cimaises au sommet – musnadjia423wordpress