Léa

Image
encadrement

by Carole / Elles-en-cadres

 

Je ne vais pas vous parler de ma fille, mais de la Léa d’Elisabeth Loesch qui m’a inspiré cette technique de l’éventail : un gros travail d’arithmétique en amont… un vrai casse-tête, il faut bien le dire, d’autant que j’ai détourné l’éventail de base pour suivre les motifs de la robe.

Cette artiste peintre crée des panneaux décoratifs bois, des bols, des plats, des bijoux en utilisant la technique du papier collé. Elle se sert de papiers anciens datant du 16ème au 18ème siècle, car il s’agit de papiers chiffons contrairement aux papiers plus récents qui sont à base de végétaux et qui tiennent moins bien dans le temps. Les vieux livres abîmés retrouvent ainsi une deuxième vie !

 

 

by Carole / Elles-en-Cadres

J’ai aussi encadré une autre carte de la même artiste, simplement avec des biseaux droits, biseaux 45° et sous-carte, le tout fermé par une double baguette bordeaux et noire.

Publicités

  1. Bravo ! c’est superbe et très bien vu… à quand une petite fiche technique à publier sur ADC-cARTonCadre pour donner une suite créative à cette idée ?

    J'aime

    • Merci Catherine ! quant à la fiche technique, nous n’avons jamais fait ça, mais pourquoi pas ? on va y penser… 😉

      J'aime

  2. Super fantastique ! Je dit OUI OUI OUI !!!!! Je vote un grand oui, tu es sélectionnée en deuxième semaine !

    J'aime

  3. , bonjour, comment ce procurer les fiches techniques de ces magnifiques tableaux ? Anyck

    J'aime