Cot Cot Codac !!!

Par défaut

C’est Pâques !!! Nos amies gallinacées sont mises à l’honneur dans le web-magazine AdC-cARTonCadre parmi tout plein de copines à plumes, et cocos à gogo…

by Carole / Elles-en-Cadres

by Carole / Elles-en-Cadres

Voici celle de Carole, une sanguine originale, dessinée par Marie-Jeanne Auvray, qu’elle a adorée tout de suite et qui trône dans son entrée depuis quelques années maintenant.

Cette cocotte est entourée d’un filet papier gris sur un contrecollé, cerné de 2 traits fins de la couleur du passe-partout, collé lui-même sur un biseau 45°.

.

 

 

 

 

 

by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

Celle de Laurence, jolie carte aquarellée de l’artiste peintre illustratrice Pascaline Mitaranga est un cadeau surprise pour Martine, la maman de Sarah, accro aux poules, chats, vaches et petites bébêtes à plumes et à poils en tout genre.
La jolie poule jardinière se niche dans un biseau perroquet interrompu dont la base est recouverte d’un papier à losanges et la partie haute d’un sage papier Canson vert. Les becs de perroquets sont en papier doré. Du rouge, du orange et 2 baguettes, l’une repeinte en rouge et l’autre jaune orangée dont le relief fait penser à des grains de maïs (ça, c’est Caro qui m’en a fait la remarque !) et zou ! emballée la poulette ! elle va s’envoler pour le soleil de Toulouse.
Bon anniversaire Martine !!!

Les P’tites Nanas vous souhaitent de Joyeuses Pâques !!!

Illustration de Sarah Guillon / Elles-en-Cadres

Illustration de Sarah Guillon / Elles-en-Cadres

  1. Joyeuses cot cot codac, poulettes et autre galinacé ! J’avais oublié comme c’est sympa ! FInalement je m’en refaire une autre avec des coquilles d’oeufs que j’ai soigneusement gardé

    J'aime

  2. Encore une fois BRAVO, vraiment très sympa
    Martine va être comblée, j’aime beaucoup l’harmonie des couleurs
    Françoise la Limougeaude, et fan de poules

    Aimé par 1 personne