Portrait #1

Par défaut
by Carole / Elles-en-Cadres

by Carole / Elles-en-Cadres

Ces derniers temps, j’ai encadré plusieurs photographies de portraits que je n’avais pas encore osé vous présenter, mais, allez, je me lance ! Voici la première…

Pour cette photo, je suis partie de la  technique du biseau perroquet mais à plat. Je m’explique : au lieu de travailler les biseaux avec du carton mousse pour donner le relief habituel, j’ai coupé des cartonnettes en suivant les formes triangulaires pour donner l’aspect « perroquet » ; et aussi, pour suivre le mouvement des bras… Plus facile et ça rend très bien aussi je trouve…

J’ai donc habillé mes cartonnettes de papier noir à paillettes pour rappeler le côté brillant des blousons en cuir, de papier blanc nacré également. Ces cartonnettes sont posées sur un biseau droit blanc, et recouvertes d’une sous-carte noire et d’un passe-partout blanc.

La baguette façon vieillie et cloutée est du plus bel effet !

 

Une réponse

  1. Pingback: Portrait #3 | elles-en-cadres