Ski exquis à Chamonix

Par défaut

Lorsque Catherine et Martine du webmagazine ADC cARTon Cadre ont fait résonner leur sonnaille pour le thème « Sport d’hiver », cela m’a tout de suite donné envie d’encadrer cette jolie carte de Chamonix qui fleurait bon les alpages.

Pour apporter un peu de modernité à cette illustration au graphisme bien vintage, j’ai adapté la technique du « Pavé en suspension » de Christine Truchet parue dans Idées de Cadres n°101 . Deux épaisseurs de carton-mousse de 1cm recouvertes de Canson blanc-neige séparées par un liseré vert-mousse viennent accentuer l’impression de légèreté et d’envol. L’inclinaison prolonge naturellement la pente de la montagne. La cale support, en restant invisible sous la carte, permet à celle-ci de paraître en suspension  tout comme notre couple de skieurs. La photo-détail montre mieux les différents niveaux.

Le carton de fond est recouvert de papier bordeaux, rappelant le tissu de la jupe ainsi que le lettrage.

Et ce n’est pas 1 mais 2 baguettes de l’ Eclat de Verre qui viennent encadrer l’ensemble. En parlant d’EDV… vous avez vu leur blog, tout bien relooké comme il faut ? Les P’tites Nanas en sont fans !!!

by Laurence / Elles-en-Cadres

by Laurence / Elles-en-Cadres

Publicités

Une réponse

  1. Pingback: Rétrospective 2018 | elles-en-cadres