1383132_10201083763352013_337506735_n

Illustration de Sarah Ferrer pour Elles-en-Cadres

Et là (roulement de tambours svp !), nous rendons hommage à notre professeur d’encadrement, notre Champollionne, notre magicienne en chef, notre bien-aimée : Caro, qui nous cadre et nous encadre depuis maintenant … la nuit des temps (en même temps, si on vous donne le nombre d’années, on va être obligées de mettre à jour le chiffre tous les ans !)

Patiemment, elle nous a éduquées, appris à canaliser cette fameuse énergie créative afin qu’elle ne déborde pas dans tous les sens avec un leitmotiv : «Démerdenzizich les filles, mais n’oubliez jamais que le document ne doit surtout pas être écrasé par la technique! »
Patiemment, elle nous a présenté la plupart des instruments qui allaient devenir nos meilleurs alliés pour la vie voire au-delà : le cutter, le compas à pointe sèche, le gabarit d’angle, la règle lourde, le crayon et sa fameuse « tubulure » (on ne savait même pas que ça existait !), et tout un tas d’autres instruments (la liste est longue, on prendra une photo à l’occasion). Patiemment encore, elle nous a appris le maniement de ces outils…

Ah, notre première fois ! … Comment oublier cette émotion qui nous a étreintes ? Nos sueurs froides en étreignant le cutter ? Ah la douceur des papiers, l’odeur enivrante de la colle (en fait, pour de vrai, elle ne sent rien du tout ! mais elle devrait !), le frémissement de nos neurones lorsque nous avons découvert que nous allions enfin pouvoir laisser libre cours à notre créativité. Mais que d’étapes à franchir auparavant, que de bases à acquérir !

Patience de notre prof préférée, mais exigence au menu : « Un ch’touille de 10me de mm de trop les filles, et votre encadrement est foutu ! et … pas de bidouille !», n’hésitant pas à user de son réglet pour vérifier l’exactitude de nos travaux.
Le tout dans une ambiance conviviale : jamais de cours sans chocolat ni café ! Le plaisir avant tout.

Début d’une belle aventure, où, avec 3 autres apprenties -pas si sages !-, nous avons rapidement formé un groupe de 6 amies (pratique ce nombre pour organiser nos dîners filles 😉 )

Retrouvez la suite dans notre prochain épisode « Les expertes amie-amie ! » …

"

  1. Suis moi même animatrice dans la région angevine et votre article m’a amusé car je m’y retrouve ainsi que l’ambiance de mes cours….Bravo à vous !!…je vais vous mettre en lien sur mon blog. Suis allée sur votre site via adc-cartoncadre.

    J'aime

Un commentaire ? Ca nous fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s