Aujourd’hui, le coup de des P’tites Nanas est l’une de leurs Cops’ (roulement de tambour…) : Anne Harnois.
Anne nous a bluffées ces dernières années par des créations très personnelles et féminines. Elle ose se lâcher. Elle assure en qualité et.. en quantité (on la soupçonne d’ailleurs d’avoir déménagé pour pouvoir stocker toutes ses créations). On l’adore ! et pas seulement parce qu’elle organise régulièrement des dîners-filles animés chez elle, promis !

===========================================

Autoportrait express d’une passionnée :

« J’ai 55 ans et je pratique l’encadrement depuis bientôt 10 ans avec la sensation que cela fait partie de moi ! L’encadrement, c’est de l’art, mais c’est aussi raconter une histoire à partir  d’un document ou d’un objet.

J’aime aussi découvrir toutes sortes de petits travaux manuels créatifs (bijoux, point de croix, origami …)

Mon atelier, c’est sur un meuble qui a une histoire, sur le bureau de mon grand-père, un grand et beau secrétaire en marqueterie, à la fois solide et délicat qui m’accompagne dans toutes les réalisations de mes encadrements ».

.

============================================

EEC : Anne, peux-tu nous faire 4 confidences ?promis, on ne répétera pas !

  • Je ne pourrais plus me passer de mes copines d’encadrement ! (EEC : c’est réciproque !)
  • Je suis la reine des photos de groupe avec retardateur… Crises de fous rires assurés ! (EEC : là, les P’tites Nanas peuvent en témoigner !)
  • J’ai toujours été nulle en calcul, alors parfois, bonjour les dégâts… (EEC : c’est vraiiii !!!)
  • Je rêve d’une nouvelle belle expo d’Elles-En-Cadres and Cops’ avec la queue pour rentrer !!! (EEC : on y réfléchit… mais chut !)

EEC : Quelles sont tes illustratrices préférées ?
J’aime beaucoup la délicatesse des aquarelles de Chantal Dubois-Perrier. C’est une artiste d’une très grande gentillesse et très à l’écoute. Je me suis un peu tiré les cheveux pour encadrer un trio de flacons de parfum avec l’insertion de 2 miniatures…
J’aime aussi le p’tit grain d’originalité, sans cesse surprenant, des œuvres de Marie-Claire Ramat dont les P’tites Nanas ont parlé récemment.

EEC : Es-tu plutôt poster ou miniature ?
Plutôt miniature ! Je trouve qu’on crée plus facilement avec du petit format que du grand, et puis c’est moins casse-pied à encadrer !

EEC : Quel est ton encadrement le plus fou ?
Ma mère avait un très beau bijou auquel elle tenait mais qu’elle ne pouvait plus porter ; je l’ai donc encadré sur un fond d’écrin de tissu soyeux !
Et le prochain sera une fiole de parfum sculptée, pas simple mais j’ai ma p’tite idée !

EEC : Es-tu « biseau à main levée » ou « c’est dommage de ne pas se servir des outils existants » ?
Ma main ayant perdu de sa force, il m’arrive de ne pas faire mes biseaux à 45° à main levée grâce à la règle prêtée par Isa ! Merci Isa !

EEC : Thé ou café ?
Habituellement, je suis thé. Les seuls cafés que je prends sont ceux que je partage avec les girls de l’encadrement, c’est cool !

EEC : Un coup de cœur pour un blog ? :
Je rêve de maitriser le cartonnage pour pouvoir utiliser les km de chutes de cartons ! J’ai flashé sur les réalisations de Sandra Hosseini.

EEC :  Des cadres à nous raconter Anne ?
« The » cadre, c’est celui qui te prend la tête pendant des jours, où tu te dis : « Mes copines vont me donner un conseil ». Où quand tu l’amènes à l’atelier, toutes tes copines mettent leur grain de sel et où, au final, tu sais encore moins où tu en es !!!

 EEC :  Allez, on ne vous fait pas languir davantage et vous laissons découvrir les encadrements d’Anne dans la galerie. Merci Anne, reste telle que tu es !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Les créations de notre invitée sont uniques… Merci de ne pas les copier svp !

Publicités