Aujourd’hui, un nouveau coup de coeur des P’tites Nanas : Valérie, très assidue et productive en encadrement, et même en créations diverses et variées… Nous vous laissons le plaisir de la découvrir :

Autoportrait express d’une passionnée :

.

Je m’appelle Valérie, j’ai 53 ans et je pratique l’encadrement depuis maintenant une petite dizaine d’années.

Je faisais de la broderie et j’avais envie depuis longtemps de passer à l’encadrement et c’est grâce à ma mère que j’ai pu commencer. Elle m’a proposée d’aller chercher ma fille à son entraînement de natation synchronisée pour que je puisse assister aux cours d’encadrement qui tombaient en même temps.

.

.

EEC : Valérie, peux-tu nous faire 4 confidences ? … promis, on ne répétera pas !

  1. J’ai cent mille projets en attente de réalisation ; il me faudra plus que la retraite…il n’y a qu’à voir mon atelier…
  2. J’ai toujours eu un problème avec la coupe : les parts de gâteaux ne sont jamais égales et ne passent pas par le centre, les coupes de tissus ont tendance à raccourcir ou à allonger et en encadrement j’ai eu de mauvaises surprises même avec des réglets normalement parfaits !
  3. Certains murs de la maison n’ont plus de place pour un cadre. L’année dernière, j’ai donc décidé d’offrir tous les cadres que je ferai dans l’année, c’était pas mal.
  4. Je suis gourmande… et les filles de l’atelier aussi !

EEC : Quelle est ton illustratrice préférée ?
Delphine COSSAIS sans hésiter ! J’ai découvert cette artiste grâce aux boîtes de sardines millésimées « La perle des Dieux » et aux boîtes de chocolats « Rannou Métivier » et j’ai craqué pour ses portraits de femmes et son univers marin. Aujourd’hui,  je ne raterais pour rien au monde la dernière boîte de sardines qui sort chaque année en Février-Mars ou la dernière boîte de chocolats pour les fêtes de fin d’année !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

EEC : Es-tu plutôt poster ou miniature ?
Je suis plutôt miniature car avec les posters on n’a plus assez de place pour faire quelque chose.
Et je dirais même plus, je suis boîte de sardines !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

EEC : Quel est ton encadrement le plus fou ?
Celui d’un concours de fin d’année où j’ai incrusté des crayons de couleur bleus que j’avais taillés pour rappeler le motif de l’image.

 

 

.

EEC : Es-tu « biseau à main levée » ou « c’est dommage de ne pas se servir des outils existants » ?
J’ai pratiqué le biseau à main levée pendant de nombreuses années puis j’ai craqué pour une offre du magasin L’Eclat de Verre sur la super règle que j’utilise maintenant que je suis moins habile…

EEC : Thé ou café ?
Café après le déjeuner et thé à l’heure anglaise, surtout en famille ou entre amies.

EEC : Un coup de cœur pour un blog ? :
Celui de Delphine Cossais bien sûr ! …  !

EEC :  Des cadres à nous raconter Valérie, une passion ?
J’ai tout plein de projets d’encadrement en attente et je suis aussi accro à tout ce qui est recyclage et réutilisation, et en particulier les capsules Nespresso.
(nota des P’tites Nanas – Valérie nous a épatées en créant une guirlande incroyable : chaque loupiote était chapeautée d’une capsule patiemment poinçonnée de motifs de Noël… on en était baba !!!)

EEC : Un grand merci de nous avoir accordé cette interview Valérie.
Pour conclure, peux-tu nous inviter dans ton atelier ?

Les œuvres de notre invitée sont uniques, merci de ne pas les copier svp !

Publicités