222… Promenade Montmartroise

Par défaut

222, c’est le nombre de marches constituant le célèbre escalier Montmartrois de la rue Foyatier, soit l’équivalent d’une douzaine d’étages (merci Google, car j’avoue ne pas les avoir affrontées depuis… bien longtemps !) 

Nos créations sont uniques, merci de ne pas les copier !

Pour l’encadrement de cette carte aux couleurs sépia, j’ai joué sur les perspectives en travaillant à partir d’un PP blanc interrompu : prolongement ainsi de la terrasse, sur la droite, et du trottoir, sur la gauche.

Des dénivelés de cartonnettes blanches s’imposaient, soutenus par des « contremarches » sépia.

Pour apporter un peu de couleur à l’ensemble, l’illustration repose sur un pavé bleu lavande.

Une jolie baguette ancienne dénichée à l’Eclat de Verre du Chesnay et zou ! l’encadrement est terminé !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, cela m’a drôlement donné envie d’aller me balader à Montmartre !

Laurence

Publicités

Notre Cupidon est fin prêt ! …

Par défaut

Après quelques séances d’entraînement, notre Cupidon est fin prêt à décocher ses célèbres flèches ! ♥ ♥ ♥

Illustration Sarah Guillon / Elles-en-Cadres

Viva Espana !

Par défaut

J’ai rapporté ces deux reproductions d’affiches de la Feria de Sevilla lors d’un week-end passé à Séville en 2013. Je n’avais pas encore trouvé le temps de les encadrer, et puis la pression d’une expo m’a poussée vers le cutter et les cartonnettes…

Inspirée par la technique du biseau patineur, parue dans l’IDC n° 57 de mai 2007, que je trouve plutôt bien adaptée aux mouvements des danseuses, je me lance ! les biseaux côté longues pointes (façon chevrons) sont réalisés dans un papier blanc fleuri presque identique à la dentelle de la robe. Les filets rouge et vert reprennent les couleurs communes aux deux cartes, de même que les pointes décalées jaune et noire.

Et voilà le résultat, avec une belle baguette aux motifs en relief de l’Eclat de Verre.

by Carole / Elles-en-Cadres

Rétrospective 2018

Par défaut

En ce début d’année, les P’tites Nanas Carole et Laurence vous proposent une rétrospective en images de leurs créations réalisées en 2018 et leur coup de cœur.
Pour découvrir -ou redécouvrir- nos articles, cliquez sur les liens rouges ci-dessous.
Pendant ce temps, elles vous préparent la nouvelle collection… Au plaisir de vous revoir en 2019 !

Bienvenue à Eloïse ./..Gare à Cupidon ! ./..Notre invitée du jour… Valérie..
Ski exquis à Chamonix./. Temps d’orage ./..Avant… après ./..L’impatient ./..Dans la boite ! Vietnam ./ Action painting2 ./.Laurence à Florence ! ./..Elles-en-Cadres and Cop’s

Bonne Nouvelle Année !

Par défaut

Après une fin d’année bien riche en émotions,
les P’tites Nanas ont déjà tout plein de nouvelles idées
pour les nouvelles créations de cette nouvelle année !

Joie, Bonheur et Santé à tous nos abonnés !

Illustration Sarah Guillon / Elles-en-Cadres

 

D comme … Joyeux Noël !

Par défaut

Illustration Sarah Guillon / Elles-en-Cadres

Avec un peu d’avance, les P’tites Nanas ont ouvert leurs cadeaux de Noël et on peut vous dire qu’elles ont été drôlement gâtées !!!

Imaginez donc : les Mères Noël, Catherine et Martine, leur ont dédié tout un article dans leur super web-magazine, ADC-cARTonCadre !!!

Alors, si vous voulez en savoir plus sur Carole et Laurence, rendez-vous sur D comme… découvrir !

Et bien, après autant d’émotions, les P’tites Nanas ont mérité une bonne pause alors nous vous souhaitons d’ores et déjà de bonnes fêtes de fin d’année ! 

Exposition Elles-en-Cadres and Cop’s… le cru 2018

Par défaut

Et bien ça y est… l’expo est terminée ! 160 encadrements qui ont émerveillé nos visiteurs venus nombreux à la Maison Félix de Montigny-le-Bretonneux malgré une météo maussade !

Des fidèles comme nos amis de l’ADAL (merci Jocelyne, Michel, et Pascal), des animatrices et élèves de cours d’encadrement (merci Anne et Christine des Ateliers du Mercantour), des artistes (merci Marie-Claire et ses amis peintres), des curieux qui voulaient découvrir notre activité d’encadrement, les jardiniers de la maison Félix, de bien sympathiques retraités et leur animatrice… Et bien sûr, merci à nos amis, nos collègues et nos familles qui sont parfois venus de loin ! Sans oublier la Mairie de Montigny-le-Bretonneux, qui nous a prêté ce lieu unique, et Nathalie tout particulièrement pour sa gentillesse. Merci à vous tous !

Les P’tites Nanas et leurs Cop’s -Anne, Caroline, Marie, Patricia, Sophie et Valérie- ont fait le plein d’énergie à la Maison Félix et ont la tête remplie d’idées pour une nouvelle expo ! Alors, hop hop hop, au boulot !

Ce diaporama nécessite JavaScript.